iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : 52,9% des fonds promis pour 2010-2011, ont été décaissés
10/01/2012 09:17:46

Haïti - Reconstruction : 52,9% des fonds promis pour 2010-2011, ont été décaissés
Le bureau de l'Envoyé Spécial pour Haïti aux Nations Unies a effectué une nouvelle analyse des promesses de dons pour la reconstruction d’Haïti. Cette analyse révèle un taux de déboursement parmi les donateurs du secteur public est de 52.9% pour la période 2010/2011. Parmi les fonds promis par les donateurs bilatéraux qui ont été décaissés, 6% ont été versés en tant qu’appui budgétaire à travers les systèmes nationaux de gestion des finances publiques.

L'analyse est basée sur les engagements de 55 donateurs du secteur public lors de la Conférence Internationale des bailleurs de fonds tenue le 31 Mars 2010. Ces donateurs ont promis 4,50 milliards pour les activités de redressement d’Haïti en 2010/2011. (Ce chiffre n'inclut pas les engagements d’allégement de la dette, totalisant $1 milliard.)

Des 4,50 milliards de dollars promis, 2,38 milliards (52.9%) ont été décaissés et versés à travers quatre filières:

  • 1,59 milliards de dollars américains (67%) en subvention au Gouvernement d’Haïti, des agences multilatérales, des ONGs et des entrepreneurs privés
  • 319,9 millions (13%) à l’appui budgétaire du Gouvernement d’Haïti;
  • 275,8 millions (12%) en subvention mis dans un fonds commun pour l’Organisme des Nations Unies, la Banque Interaméricaine du Développement et la Banque Mondiale, à travers le Fond de Reconstruction de Haïti;
  • 197.6 millions (8%) de prêts au Gouvernement d’Haïti

Les bailleurs de fonds ont décaissé un montant supplémentaire de 654,8 millions de dollars pour le développement général en Haïti, en dehors des engagements de dons pris lors de la conférence sur la récupération à New York.

Cette analyse ne contient pas les fonds promis pour les activités de secours humanitaires. Elle est également exclusive des promesses faites par les organisations privées lors de la conférence des donateurs de New York.

(NdHL) Notons que selon Nicolas Moyer, Directeur Général de la Coalition humanitaire regroupant cinq organisations non gouvernementales : Care, Oxfam Canada, Oxfam Québec, Plan et Aide à l'enfance, le Canada fait figure de bon élève avec un décaissement de 90% des fonds promis pour cette période.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lav
Posté le 11/01/2012 19:37:07
La reconstruction d'haiti ne dépend pas de l'État haitien à cause de son histoire de corruption et de négligence. Par contre, toutes les organisations internationales soulèvent la question que l'État d'Haiti ne peut pas gérer cette quantité d'argent promis par les donneurs. Mais, font elles eux même une différence pour constuire le pays? Au contraire, elles se sont diversifiées en plusieur organisations pour nous dépouiller de tout cet argent. La reconstruction doit être commencée par l'haitien en conjonction avec des institutions privées crédibles.
pigmy18
Posté le 11/01/2012 10:35:54
Quand est-ce qu'on va cessé de faire du mal a Haiti parce que rien n'est visible pour la reconstruction on nous fais savoir que 52,9% de la somme a été dépensée, c'est une honte pour notre société parce que personne ne peut faire un démenti formel quand c'est le représentant des Nations Unis qui donne ces chiffres. [hors sujet]
Maksim Grakis
Posté le 11/01/2012 07:30:35
La communauté des états impérialistes s'emparera de tout l'argent de la reconstruction. Les envoyés spéciaux de toutes les boîtes de l'ONU, de l'OEA et de l'UE se partageront les fonds collectés pour notre pays avec les ONG prédatrices, les restavèk du pouvoir, et des classes dominantes. Haiti et ses classes démunies, comme toujours, n'auront rien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n