iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes


+ de nouvelles


Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Sophia Martelly apporte la joie à Péguy Ville
26/12/2011 13:19:33

Haïti - Social : Sophia Martelly apporte la joie à Péguy Ville
Sophia Martelly, la Première Dame de la République, a procédé vendredi dernier à Péguy Ville à une distribution de cadeaux à plus de 3,000 enfants. Cette activité qui a mobilisé les habitants de 25 quartiers de la commune de Pétion Ville tels : Bristou, Bobin, Charles Oscar, Bois Moquette, Girardo, Tête de l'eau, Morne Hercule, etc... a était l'occasion pour Mme Martelly de se rapprocher davantage des citoyens et de partager avec eux quelques instants de gaité. Tous les participants, notamment les milliers d'enfants bénéficiaires, ont exprimé leur joie de voir non seulement la Première Dame mais aussi ses enfants, Yani et Malaika, s'impliquer directement dans la distribution.

Le Président de la République a, au cours de cette même activité, distribué des motocyclettes et des enveloppes aux participants venus en très grand nombre à l'occasion et qui ont passé un agréable après midi avec le couple présidentiel. Ces citoyens qui n'ont pas tari d'éloges envers la Présidence affirment que c'est la première fois de leur existence qu'ils ont ce privilège. Sur les visages des enfants, des jeunes et des adultes l'émotion était très vive. Ils ont remercié le Président et la Première Dame de la République pour ce geste d'amour et de partage à l'occasion de la Noël.

Cette distribution réalisée à Péguy Ville fait partie d'un ensemble d'activités de la Présidence à l'occasion de la noël et des fêtes de fin d'année. Des activités qui se veulent rapprocher la Présidence un peu plus de la population, témoigner de la solidarité et de l'amour au peuple haïtien et apporter un peu de gaité dans les foyers.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4550-haiti-social-noel-de-solidarite-avec-sophia-martelly.html
https://www.haitilibre.com/article-4527-haiti-social-sophia-martelly-sur-l-ile-de-la-gonave-a-l-occasion-de-la-noel.html
https://www.haitilibre.com/article-4520-haiti-social-sophia-martelly-fete-noel-avec-le-3eme-age.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


huge
Posté le 28/12/2011 09:42:49
Voila la République qui est en retard pour les 25 prochaines années. c'est quand même absurde de constater qu'on est en train de gaspiller 460 millions dans la substilité et qu'on laisse la population croupir dans la misère. Quelle est la meilleure option? Donner un chèque de 9,000 gourdes a une école nationale pour fonctionner pour une annéee (craie, eau, brosse, instruments geometriques, ect..) ou donner une motocyclette de 40,000 gourdes a une personne qui probablement va être utilisee pour semer la terreur dans une ville insécure? Des "Bebeloy" qui ne savent rien a propos de la gestion de la chose publique et qui jouent dans les papiers de la République.
solune31
Posté le 28/12/2011 05:12:53
Je me enfin fière de voir ce genre d'action.J'ai un peu de l'espoir pour Haïti, et heureuse de constater un couple présidentiel qui ne pas pense à profiter de la situation pour s'enrichir mais au bonheur des haïtiens.Nous qu'il y a beaucoup de défis à rélever avec très peu de moyens si la volonté est là comme vous l'avez prouvée, vous arriverez. C'est cela qui fait la fière d'un peuple partout où il passe il sera respesté car l'ensemble son dirigent se respète et leur respecte. Je tiens à dire au couple de tenir bon pour le peuple haïtien et aussi et surtout à leurs enfants car il est très important d'équilibrer, on a tous besoin de vous. Bonne fête de fin d'années
zopovin
Posté le 26/12/2011 19:13:30
Pour être Leader ont doit d'abord accepter l'idée d'être au service des autres c'est se donner. Bon, Les Martelly se sont donnés cette fin d'année pour apporter un peu de joie aux habitans de diverse contrées du pays. Magnifique!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n