iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Le plan de réponse agricole en marche
18/05/2020 09:58:26

Haïti - Agriculture : Le plan de réponse agricole en marche
Vendredi, dans le cadre du Plan de réponse agricole du Ministère de l’Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Patrix Sévère, le Ministre de l’Agriculture, Aubourg Marcelin Directeur de la Direction Départementale Agricole du Sud et sept fournisseurs régionaux de semences ont signé, une première série de contrats afin d’assurer la disponibilité de l’offre alimentaire à court terme durant la pandémie de Covid-19 dans les différentes communes du département du Sud.

Ces contrats prévoient que 78 tonnes de semences de maïs (soit 28,860 marmites), 17 tonnes de semences de pois de souche (soit 6,300 marmites), 1,000 marmites de semences de pois inconnu et de pois congo, 5 millions de boutures de patate seront distribuées aux agriculteurs et agricultrices dans le département du Sud.

Le même jour le Ministre Sévère qui privilégie les cultures de cycle court, s’est rendu dans la localité Guichard, troisième section communale Laborde, des Cayes, où il a procédé à une distribution de semences de mais, de pois, gambo (kalalou) et de boutures de patates à quelques dizaines d’agriculteurs et agricultrices qui avaient bénéficié gratuitement au niveau de leurs parcelles respectives des services de labourage.

Par la suite le Ministre s’est rendu à Camp-Perrin où il a visité l’Organisation pour la réhabilitation de l’environnement qui se spécialise entre autres dans la production de semences.

Patrix Sévère a mis fin à sa tournée à Tiburon où son Ministère s’apprête à lancer les travaux de reprofilage, d’endiguement et de protection en gabion de la Rivière de Tiburon.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Curiosa
Posté le 19/05/2020 12:20:36
Je souhaite que vous prenniez cela tres au sérieux Comme ça ce sera un grand pas pour Haïti et ses habitants. Pour une fois faites la difference dans ce pays où tout le monde n'en fait qu'à sa tête. sans se Soucier des autres. Nous Sommes riches mais personne ne veut faire ressortir notre richesse pour pouvoir vivre loin de la misère, ce sera un premier pas. Faites le pour Haïti par pitié, ou par amour, e plus important faites le. Merci
Eddy
Posté le 18/05/2020 20:44:26
Voilà un gouvernement responsable qui travaille pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens. Gouvernement de Jovenel Moïse ne lachez pas. Haïti avait besoin un leader comme Vous pour diriger notre Pays. Bravo !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n