iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Seconde bombe lacrymogène et tirs sporadiques
29/01/2017 13:32:42

Haïti - Élections : Seconde bombe lacrymogène et tirs sporadiques
Seconde bombe lacrymogène et tirs sporadiques :
Ce matin après qu'un individu ait lancé une grenade lacrymogène sur le Centre de vote au lycée Mirebalais, provoquant une situation de panique https://www.haitilibre.com/article-19945-haiti-elections-bombe-lacrymogene-sur-un-centre-de-vote.html la police est intervenue et a repris le contrôle du Centre de vote, les opérations électorales continuent. On nous rapporte qu’une seconde grenade lacrymogène a été lancé contre le Centre de vote du Lycée Mirebalais et que des tirs sporadiques d’armes à feu, d’origine non identifiés ont été entendus dans la zone.

Privert souhaite la Paix et la sérénité :
Le Président de facto Jocelrme Privert l'État rappelle à tous les acteurs la nécessité de garder un climat de Paix et de sérénité afin de faciliter le bon déroulement du processus électoral sur tout le territoire.

Jovenel Moïse appelle à voter :
Jovenel Moïse, le Président élu d'Haïti, peu avant midi a fait savoir « je suis dans l'avion en direction de Pilèt, Trou du Nord, avec ma femme pour aller remplir mon devoir civique. Vous aussi allez remplir votre devoir civique ! »

Bulletins CASEC/ASEC, le CEP précise :
La Direction Exécutive du Conseil Electoral Provisoire informe la population en général et les électeurs en particulier que, la présence de bulletins pour les candidats aux postes de CASEC, ASEC dans les Centres de vote se trouvant en milieu urbain n'est pas une anomalie. Cela est dû au fait que certaines portions des villes ont connu une expansion dans les Sections communales. Dans ces cas, les électeurs concernés peuvent exercer leur droit de vote.

En conséquence, tous les Centres de vote concernés sont pourvus de bulletins des collectivités territoriales, à la diligence des Bureaux électoraux départementaux, (BED) et communaux, (BEC). Des instructions formelles ont été passées à l'ensemble du personnel vacataire afin d'anticiper toute confusion.

La France aux côtés de l’OEA :
Apportant son soutien à la mission d’observation électorale de l’Organisation des États Américains (OEA), la France avait mis une équipe d'observateurs à sa disposition lors du scrutin du 20 novembre. Ces observateurs sont à nouveaux déployés aux côtés de leurs collègues de l’OEA pour observer les législatives partielles et les élections locales qui se déroulent aujourd’hui.

Comment trouver votre Centre et bureau de vote ?
https://www.haitilibre.com/article-19886-haiti-flash-j-7-comment-trouver-votre-centre-et-bureau-de-vote.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pjh
Posté le 29/01/2017 14:39:43
Maís pourquoi la PNH ne peut pas controler cette situation en arretant ces bandits aux yeux rouges. Haiti doit terminer avec cette saloperie. On a besoin de main-d'oeuvre gratuite pour nettoyer les detritus qui se trouvent dans nos villes. Donc, c'est une opportunite qui se presente, en les arretant et les envoyant faire ce boulot sans les payer un centime.
Jaguar
Posté le 29/01/2017 13:39:00
Il faut imperativement trouver ces imbeciles qui s'amusent a lancer des bombes lacrymogene sur les centres de votes, et font des tirs pour intimider les paisibles citoyens qui remplissent leur devoir patriotiques et les enfermer en prison pour 5 ans. Les gens doivent apprendre a respecter la loi...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n