Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles



Haïti - Énergie : 10 Millions d’euros de l’Allemagne pour la Centrale hydroélectrique de Péligre
12/11/2013 08:24:56

Haïti - Énergie : 10 Millions d’euros de l’Allemagne pour la Centrale hydroélectrique de Péligre

Lundi, le Gouvernement, représenté par Wilson Laleau, le Ministre de l’Économie et des Finances, a signé un protocole d'accord avec l’Allemagne, pour un montant de 10 millions d’euros, pour financer la réhabilitation de la Centrale hydroélectrique de Péligre (département du Centre), la plus grande centrale hydroélectrique du pays.

En présence de Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux Publiques Transports et Communications et du Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (EDH), Klaus Peter Shick, l'Ambassadeur de la République Fédérale Allemande accrédité en Haïti, a réitéré son engagement à participer au renforcement des 5 « E » du Président Martelly, particulièrement celui de l’énergie, pour que dans un future proche, Haïti puisse bénéficier d'électricité 24/24

En plus de cet apport financer, la Coopération Allemande offre son support technique pour sortir Péligre d’une production de 10 mégawatts produit actuellement et porter son rendement au maximum possible, soit entre 45 et 48 mégawatts.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rey
Posté le 12/11/2013 18:46:44
Cela pourrait apporter une grande amélioration dans la vie des port au princiens et aux alentours, parce que une vie dans le black-ou, n'est pas douce et cela pourrait apporter l'en suis sûr, plus d'activités de businesses dans la capitale . Aussitôt que nous pas ne payez plus pour le black-out, tout le monde sera très content de payer leurs facture d'électricité. Les retraités de la diaspora auront le choix de retourner chez eux en Hait.
cleffhanger
Posté le 12/11/2013 10:03:58
C'est dommage que ces nouvelles là ne fassent pas la une des journaux... mais c'est une importante nouvelle.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n