Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Une barrière verte de 500 hectares au Morne l'Hôpital
04/03/2013 10:00:12

Haïti - Environnement : Une barrière verte de 500 hectares au Morne l'Hôpital

Vendredi, s'est tenu à l'Hotel Le Plaza, un atelier entre Jean François Thomas, le Ministre de l'Environnement et 137 Organisations Communautaires du Morne L'Hopital, en vue de statuer sur une résolution finale concernant le début des travaux de Protection et de Stabilisation afin de freiner la déforestation du Morne l'Hôpital. Cet atelier se tiendra également à Jalousie, Carrefour-Feuilles, Martissant-Fontamara-Bizoton et Carrefour.

Lors de cet atelier, le Ministre de l'Environnement a annoncé, dans le cadre du programme « Ann sove lavi nan mòn lopital », la construction au Morne l'Hôpital, d’une barrière verte de 500 hectares, composée de vétivers, une espèce végétale, d'une grande efficacité dans la préservation des sols et de l'environnement, précisant que ce projet d’une durée de 7 mois, créera 1,000 emplois et que 17 agents brigadiers, assureront la surveillance de l’environnement.

Le Député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Jean Baptiste M'Zou Naya Belange, a salué la détermination du Gouvernement et s’est dit prêt à collaborer pleinement à ce projet, estimant que « l’implication des autorités locales, les maires, les CASEC et les ASEC va permettre au projet de faire son chemin rapidement. »

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 05/03/2013 15:18:43
Enfin, nous commencons a comprendre que l'univers végétal est un partenaire numéro un pour ce qui est du maintien de la santé, en procurant de l'oxygène a l'environnement et en protégeant par ses racines, les villes et plaines contre les inondations et l'érosion qui constituen une véritable barrière au développement agricol. Félicitations pour votre bonne intention en faveur de notre éco-système resté trop longtemps non respecté et négligé. Continuez sur cette lancée partout ou la nécessité est perçue.
Kool Groove
Posté le 04/03/2013 10:41:18
J'applaudis fort et très fort... Je reviendrai dans 7 mois pour m'enquérir du progrès.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n