iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-au-Prince : Plus de 50,000 enfants déplacés et familles touchées par la violence

Haïti - FLASH : Le premier contingent Kenyan se regroupe pour le départ

Haïti - Santé : L’Hôpital Universitaire de La Paix en première ligne

Haïti - FLASH : 32 avions militaires ont déjà atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Libération des deux américains emprisonnés en Haïti
07/07/2012 09:45:53

Haïti - Justice : Libération des deux américains emprisonnés en Haïti
Vendredi, suite à l’audience au Palais de justice de Port-au-Prince, avec le Juge Bredy Fabien, des deux Américains : Jason William Petrie (dit Zeke), 39 ans originaire de Barberton [Ohio] et Steven Parker Shaw, 57 ans, originaire de Dighton [Massachusetts], qui avaient été arrêtés, le vendredi 18 mai lors d’un défilé de personnes en treillis militaire et emprisonnés depuis près de 2 mois, ont été relâché par décision de justice.

« Vous savez quoi, c'est une belle chose d'être libre - c'est ce que je peux vous dire » a déclaré Petrie.

Rappelons qu’à l’époque Réginald Delva, Secrétaire d’État à Sécurité avait fait savoir que ces 2 hommes étaient accusés de complot et d’avoir apporté un soutien logistique aux individus armés. Des accusations qui avaient été rapidement rejetées donnant lieu à de nouvelles accusations, cette fois-ci d'association de malfaiteurs et de tentative de meurtre...

Le juge Bredy Fabien a expliqué dans sa décision, que les accusations portées contre ces deux américains, ont été abandonnées en raison de l’insuffisance de preuves. Toutefois, le juge a précisé, qu’il s’agissait d’une libération conditionnelle et que ces deux personnes devaient rester à la disposition de la justice pour un nouvel interrogatoire, si nécessaire.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5702-haiti-securite-2-americains-arretes-dans-les-incidents-de-vendredi.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


stanger
Posté le 08/07/2012 08:23:55
Que vous souyez riche ou pauvre, les jugements de cour vous rendont blanc ou noir ... La Fontaine le disait déjà. Ces deux là sont bien les dignes ressortissants de la plus grande ploutocratie mondiale [hors sujet]. Alors qu'attendiez vous de notre pauvre petit Magistrat dont l'Indépendance s'arrête à la porte du Palais ou de la Primature. Les loups ne se dévorent pas entre eux, vous verrez ils nous en enverront d'autres... Bon Dimanche
soso
Posté le 08/07/2012 07:45:56
Les blancs ont toujours privilégiés pourquoi? Imaginez, ces deux américains ont été arrêtés au même moment avec nos freres et soeurs haitiens. On entend parler seulement de l'arrestation de ces deux américains mais pas nos confrère et consoeurs haitiens. La justice doit être balancée, équitable, une pour tous et juste. J'aimerais avoir la nouvelle de nos compatriotes qui étaient emprisones pour la même cause.
tifres
Posté le 07/07/2012 23:16:29
La justice est la boussole qui nous conduit toujours a bon port même lorsqu'elle blesse, elle doit constamment triompher dans la vie d'un peuple voulant être prospère !
Jaguar
Posté le 07/07/2012 18:24:43
Mes chers amis @lenz et alav -- Je vous comprends, et je comprends aussi vos appréhensions concernant la libération de ces deux étrangers, mais je crois que s'il n'y a pas assez de preuve, le juge a bien raison de les libérer et de les laisser a la disposition de la justice, et une fois que lumière est faite, de les expulser d'Haiti. Quant a nos frères militaires démobilisés, ils sont avant tout du pays, et sont connus pour la formation d'un groupe illégal armée [hors sujet] En tant qu'Haitiens, ces militaires démobilisés seront aussi libérés et mis à la disposition de la justice si nécessaire. C'est ainsi que je comprends les choses. La justice fonctionne de la même manière, a savoir quant il n'y a pas de preuve saillante contre quelqu'un.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n