Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #35 (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Début de la Première semaine du programme en politiques publiques

Haïti - Humanitaire : Nouvelle contribution de 900,000 euros de l’AECID

Haïti - Politique : Le Premier Ministre rend hommage aux serviteurs de l’État


+ de nouvelles



Haïti - USA : La Mairesse de Cap-Haïtien au Florida International Trade & Cultural Expo
24/10/2025 10:01:07

Haïti - USA : La Mairesse de Cap-Haïtien au Florida International Trade & Cultural Expo

Les 22 et 23 octobre 2025, Angie Bell la Mairesse de la ville du Cap-Haïtien a participé au Florida International Trade & Cultural Expo (FITCE 2025), qui se tenait au Broward County Convention Center, en Floride.

Cet événement international, organisé par le Broward County Office of Economic & Small Business Development, réunit chaque année des représentants municipaux, investisseurs, diplomates et acteurs du développement économique provenant de plus de cinquante pays.

Invitée en tant que Mairesse de la Ville du Cap-Haïtien, Mme Bell a pris la parole dans un panel consacré aux opportunités d’investissement dans la Caraïbe et en Amérique latine.

Elle a mis en avant les atouts économiques et humains de Cap-Haïtien, soulignant la vitalité de sa jeunesse, la proximité stratégique avec le marché américain et le potentiel du territoire dans les domaines de la transformation légère, de l’agro-industrie ainsi que dans les services culturels et touristiques « Cap-Haïtien est une ville historique, ouverte sur le monde, prête à accueillir les investisseurs et à bâtir des partenariats durables fondés sur la confiance, l’innovation et le respect de notre identité », a déclaré Mme Bell dans son intervention.

En marge de cet évènement, la Mairesse a eu des échanges fructueux avec plusieurs représentants du secteur privé, des autorités locales du comté de Broward, ainsi qu’avec des membres influents de la diaspora haïtienne engagés dans le développement économique d’Haïti.

La participation de la Mairie du Cap-Haïtien à ce grand forum international s’inscrit dans une démarche stratégique de coopération décentralisée et de diplomatie municipale, visant à renforcer les liens entre Haïti et la diaspora, tout en ouvrant la ville à de nouvelles perspectives de croissance durable.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n