Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - USA : Le PEPFAR lutte contre le VIH/Sida en Haïti

iciHaïti - Rep. Dom. : 333 haïtiens illégaux arrêtés en moins de 24 heures

iciHaïti - FLASH Concours de peinture : Appel à candidature pour la création d'une fresque murale à la Nouvelle-Orléans

iciHaïti - Handicap : «Les mêmes services et opportunités pour tous»

iciHaïti - Formation / Stages : Vers une collaboration avec l’Hôpital Universitaire de Moncloa (Espagne)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping……

Haïti - Politique : Vers un Sommet sur Haïti réunissant 33 pays

Haïti - Environnement : Fin de la saison des ouragans, conforme à la fourchette des prévisions de la NOAA

Haïti - FLASH : Nouveau changement dans le Haut Commandement de la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un juge fédéral invalide le programme Biden «Keeping Families Together»
09/11/2024 06:21:39

Haïti - FLASH : Un juge fédéral invalide le programme Biden «Keeping Families Together»
Jeudi 7 novembre 2024, le juge fédéral Campbell Barker (Texas) a statué en faveur d’une coalition de 16 États dirigés par des républicains menée par le Texas et « America First Legal » de Stephen Miller, qui avaient déposé une plainte contre le programme « Keeping Families Together » et déclaré que ce programme de l’Administration Biden était illégal et ordonné sa suspension immédiate. Si la décision est confirmée en appel, cela pourrait signifier la fin de la possibilité pour des centaines de milliers d’immigrants de régulariser leur statut migratoire…

Rappelons que ce programme permettait aux immigrés sans papiers qui étaient marié à un(e) citoyen(ne) américain(e) et qui résidaient aux États-Unis depuis au moins 10 ans de demander une régularisation de leur statut, puis d’entamer le processus de naturalisation pour devenir citoyens américains. L’objectif de ce programme était de maintenir les familles unies. Notez que les conjoints non-citoyens sont déjà éligibles au statut légal en vertu des lois actuelles, mais doivent faire une demande depuis leur pays d'origine et risquent une interdiction de retour aux États-Unis pouvant aller jusqu'à 10 ans.

Vendredi 8 novembre, la Maison Blanche réagissant a cette décision a déclaré via son Porte-parole, Angelo Fernández Hernández « […] Nous sommes en profond désaccord avec la décision d'hier et nous évaluons les prochaines étapes. Cette décision va dans le sens des responsables républicains des États qui cherchent à forcer les citoyens américains et leurs familles, les personnes qui vivent aux États-Unis depuis plus de dix ans, à se séparer ou à vivre dans l'ombre dans la peur constante d'être expulsées […] Comme l'a dit le Président, l'Amérique n'est pas un pays qui déchire les familles. Notre administration croit au maintien des familles américaines ensemble et ce programmes permet à ceux qui sont déjà éligibles à la résidence permanente légale de rester aux États-Unis avec leurs familles pendant ce processus de régularisation, au lieu d'être inutilement séparés. »

Un Porte parole du Département de la Sécurité Intérieure a déclaré « […] Nous sommes profondément déçus par la décision d'aujourd'hui. “Keeping Families Together” aurait permis à environ 500,000 conjoints non-citoyens américains et 50,000 enfant des conjoints non citoyens américains de rester avec leurs familles aux États-Unis pendant qu'ils achèvent leur processus d'immigration au lieu d'avoir à endurer une séparation potentiellement indéfinie, leur offrant ainsi stabilité, unité et liberté […] Nous croyons fermement que “Keeping Families Together” est fondé sur une autorité juridique bien établie et que son objectif est cohérent avec les valeurs américaines fondamentales. »

Ashley DeAzevedo, Président d’American Families United, a déclaré dans un communiqué « Nous exhortons l’administration Biden-Harris à faire appel immédiatement de la décision du juge Barker, empêchant le procureur général du Texas Ken Paxton et 15 autres procureurs généraux républicains d’intenter un procès cruel qui dévasterait plus de 550,000 personnes dans des familles mixtes […] »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n