iciHaïti - AVIS : Inscriptions en ligne des contractuels de l'État, délai prolongé

iciHaïti - Rapatriements massifs : Réunion d’urgence au MAHVE

iciHaïti - Caribbean Cup : Félicitations au Real Hope pour sa qualification en demi finale

iciHaïti - Routes : Les travaux publics en actions

iciHaïti - Porto Rico : Sauvetage de 64 migrants haïtiens bloqués sur l’île de la Mona


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’Union européenne condamne le massacre de Pont Sondé

Haïti - Humanitaire : Répondre aux urgences de plus de 6,300 déplacés de Pont Sondé

Haïti - Politique : Le P.M. en tournée au Kénya et aux Émirats Arabes Unis (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Première opération conjointe d’envergure Kenya / PNH
28/08/2024 09:26:29

Haïti - FLASH : Première opération conjointe d’envergure Kenya / PNH
Mardi 27 août 2024 tôt le matin, le Premier Ministre, Garry Conille, accompagné de Me Carlos Hercule, Ministre de la Justice, et de la sécurité publique, a eu des discussions au Centre des Opérations de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur la stratégie de l’opération en cours avec Normil Rameau le Directeur Général a.i. de la PNH, Derby Guerrier, le Général en chef des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) et le Commandant Kenyan de la Mission multinationale de Soutien en Haïti, Godfrey Otunge.

Mardi 27 août 2024, un jour après l'arrivée et la réception de nouveaux véhicules blindés MaxxPros en provenance des États-Unis, une opération spéciale conjointe impliquant les forces spéciales du contingent kenyan et la PNH a été menée.

Plus de 15 blindés ont été déployés dans cette opération policière d’envergure, au cours de laquelle plusieurs bandits auraient été mortellement blessés. Trois agent du SWAT ont été légèrement blessés au cours des affrontements.

Cette opération minutieusement planifiée, dirigée par le Commandant a.i. Normil Rameau de la PNH et Godfrey Otunge, Commandant de la Mission multinationale de soutien ont commencé aux petites heures du matin et ont ciblées les zones de Bel-Air et de Solino, des quartiers proches de Delmas quartier contrôlé par Jimmy Chérizier, alias « Barbecue ». La Police Nationale n'a pas encore publié de bilan officiel sur les résultats de cette opération toujours en cours mais promet d’en publier un sous peu.

Comme il s'agissait de la première opération conjointe de grande envergure, la population a été prévenue.

Le Premier Ministre, le DG de la PNH et le commandant de la Mission tout en suivant de près l’évolution des opérations en cours, ont réitéré leur engagement à assurer le retour de la Paix et de la normalité en Haïti. Le trio a averti les membres des gangs que cette opération n’était qu’un début à moins qu’ils ne déposent leurs armes, se rendent et soient prêts à faire face à la justice pour les atrocités qu’ils ont commises. Ils ont affirmé que les opérations de sécurité ultérieures seront maintenues et que le gouvernement haïtien déploiera toutes ses ressources pour soutenir les opérations conjointes.

La PNH invite les membres de la population à garder leur calme au moment des interventions policières, en leur assurant que celles-ci se déroulent de manière professionnelle et continue à solliciter leur franche collaboration..

SL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 28/08/2024 10:35:13
Options pour les bandits, suicidez-vous, père Lebrun, travaux forcés a perpétuité, ou "la peine de mort". Mais avant ils doivent parler et nommer les noms des politiciens qui les ont soutenus, passent le nom des entrepreneurs qu'ils ont rançonnés pour protection. "Li l'heure pou l'ordre retabli dans pays sa".
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n