iciHaïti - Télévision : Le CONATEL accorde une licence d'Exploitation IPTV à la NATCOM

iciHaïti - Championnat de D1 (2024-2025) : Composition des 3 Groupes

iciHaïti - Nécrologie : Note de Sympathie de la FIFA

iciHaïti - AMH : Vague d'enlèvements de médecins en Haïti

iciHaïti - Securité : Les activités diplomatiques des Bahamas vont reprendre en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Augmentation des violences sexuelles à l’égard des femmes et des filles

Haïti - CONATEL : Renouvellement de la Licence de Starlink

Haïti - FLASH : Le Gouvernement décrète l'état d’urgence, début des opérations (vidéo P.M. adresse à la Nation)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Cérémonie de remise de parchemins à 455 nouveaux policiers spécialisés de la PNH (Vidéo)
19/06/2024 10:27:44

Haïti - Sécurité : Cérémonie de remise de parchemins à 455 nouveaux policiers spécialisés de la PNH (Vidéo)
Mardi 18 juin 2024, sur l'esplanade de l'École Nationale de Police (ENP), située à la Route de Frères, Commune de Pétion-Ville. a eu lieu la cérémonie de de remise de parchemins à 455 nouveaux policiers des forces spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Cette cérémonie s'est déroulée en présence d’Edgard Leblanc Fils, Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), accompagné du Conseiller Smith Augustin, du Premier Ministre Garry Conille, du Ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, du Directeur Général de la Police Nationale, Frantz Elbé [ révoqué mais toujours en poste [?] https://www.haitilibre.com/article-42555-haiti-flash-frantz-elbe-dg-de-la-pnhrevoque-remplace-par-un-ex-dg-revoque.html ] et des membres du Corps diplomatique, entre autres…

Issus majoritairement de la 33e promotion de la PNH, ces récipiendaires viennent d’achever avec succès durant 3 mois d’une formation intense et adaptée pour leur intégration aux unités spécialisées de la PNH, notamment la BRI, le SWAT, l'UTAG, la PoliFRONT, le CIMO, la BOID, la BLVV et l'UDMO.

Dans son intervention de circonstance, le Chef du Gouvernement a déclaré. « Vous devez savoir que vous n’êtes pas seuls. Vous êtes l’espoir de la population dans ce moment crucial de son histoire. Nous apprécions vos efforts immenses, vos sacrifices et les loyaux services rendus à la population haïtienne […] Ensemble, nous allons reconquérir nos villes et nos espaces publics et assurer la libre circulation des vies et des biens […] Le moment est venu de revoir notre approche de la sécurité et de reconsidérer notre stratégie pour qu’elle soit globale et immédiate. »



De son côté, le Président Edgard Leblanc Fils, en a profité pour saluer ces nouveaux combattants, bien préparés pour lutter contre l'insécurité et donné l’assurance de l’appui de l’État aux policiers « Le Gouvernement et le Conseil Présidentiel de Transition vous donnent la garantie de son accompagnement dans toutes vos interventions […] » affirmant que le CPT compte tout mettre en œuvre en vue d'un meilleur encadrement de la PNH, dans ses actions pour démanteler les foyers de gangs permettant aux paisibles citoyens de vaquer librement à leurs activités.

Frantz Elbé, le Commandant en Chef de la PNH était accompagné des membres du haut commandement. Dans son allocution, il a insisté sur le renforcement des capacités structurelles et opérationnelles de la PNH, tout en précisant que l'arrivée de ces nouveaux policiers au sein des forces spécialisées est cruciale dans le cadre de la lutte contre le banditisme sous toutes ses formes, saluant le courage des vaillants policiers « Vous avez la responsabilité dans la discipline et le respect de la loi et notamment des droits de la personne humaine. L’autre responsabilité, c’est de marcher dans l’honneur, la dignité et la loyauté pour parvenir à des résultats durables ».



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-42555-haiti-flash-frantz-elbe-dg-de-la-pnhrevoque-remplace-par-un-ex-dg-revoque.html

SL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n