iciHaïti - Saint-Marc : 2 bandits armés arrêtés

iciHaïti - World Paella Cup 2024 : Haïti présélectionné, votez pour son Cheff

iciHaïti - PNH : Normil Rameau nouveau DG, arrêté publié au Journal officiel

iciHaïti - Justice : L'armée dominicaine remet un Haïtien recherché à la PoliFRONT

iciHaïti - AVIS : 404 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Économie : Le projet «Haïti Invest» a mobilisé 31 millions US$

Haïti - Elim. Mondial U-20 Chili 2025 - Pré-liste des Grenadiers (+ calendrier)

Haïti - Kénya : Le Président Edgard Leblanc Fils s’est entretenu en visioconférence avec le Président Ruto

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Cérémonie de remise de parchemins à 455 nouveaux policiers spécialisés de la PNH (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
18/05/2024 11:48:18

Haïti - Actualité : Zapping…
Débâcle des bandits devant la PNH :
Vendredi 17 mai 2024, la Police à fait battre en retraite les bandits armés qui avaient pris d’assaut et occupé la veille les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), situés à la rue de la Réunion, à quelques mètres du Palais National. Les bandits ont emporté des matériels de bureau ainsi que le système de surveillance et ont brulé des documents.

221e du drapeau à Ottawa :
L'Ambassade d’Haïti a participé le 17 mai 2024 à l'exposition artistique et prestation des artistes de la communauté haïtienne à Ottawa. Cette initiative du Club des Étudiants Haïtiens du collège la Cité (CEHC) rentre dans le cadre des activités commémoratives des 221 ans de la création du bicolore haïtien. Le groupe Tanbou Lakay, le DJ Twins et les artistes Rèn Dara, Noreen Tilus, entre autres, sont à l'affiche au Club de Golf Pine View à Ottawa.

56% des repas scolaires d’origine locale :
En mai de cette année, les repas scolaires d’OMS-Haïti sont à 56% d’origine locale. « Nous achetons des produits locaux auprès de plus de 170 organisations paysannes. Nous soutenons l’objectif national visant à atteindre 100 %de repas scolaires produits localement d’ici 2030. »

Place à l’énergie solaire :
Dans le cadre de la Journée internationale de la lumière (16 mai), l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti) s’est s'associé à « DigitalKap Solar », une société d'énergie du secteur privé pour rendre l’énergie solaire accessible aux communautés rurales en Haiti. À travers le projet « Haïti invest », l’USAID a soutenu cette société pour atteindre davantage de communautés, de ménages et de petites entreprises qui sont mal desservis en électricité dans le département du Nord d'Haïti. « L'énergie solaire n'est plus le privilège de quelques-uns », déclare Patrick Eugene, PDG de DigitalKap. Grâce à ce partenariat, nous avons facilité l'accès à l'énergie solaire à 113 clients, principalement des entreprises qui fournissent des biens et des services indispensables à de nombreuses communautés rurales.

Taïwan et la production de champignons :
Une délégation technique taïwanaise s'est rendue cette semaine au Centre Haïtien pour la Promotion de l'Agriculture et la Protection de l'Environnement (CEHPAPE) pour partager l'expérience de Taïwan dans la mise en œuvre de projets de coopération agricole en Haïti ainsi que la production de champignons à partir de déchets agricoles. En utilisant le traitement des déchets agricoles, il est possible de créer de la valeur économique et des opportunités d'emploi, tout en atteignant les objectifs de protection de l'environnement et de développement agricole durable.

D1 Arkema : Le trophée échappe à «Corventina»
En début de semaine l'Union nationale des footballeurs professionnels ou UNFP a dévoilé la joueuse gagnante du Trophé de la meilleure espoir de la D1 Arkema. C’est Louna Ribadeira (8 buts et 4 passes décisives) du PSG, qui a remporté le titre. Melchie Dumornay alias « Corventina » (6 buts et 4 passes décisives) n’a pas pu remporter ce trophée, qui s’explique par son absence des stades pendant plusieurs mois à cause de sa blessure à la cheville.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n