Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés


+ de nouvelles


Haïti - Humanitaire : Nouvelle contribution de 900,000 euros de l’AECID

Haïti - Politique : Le Premier Ministre rend hommage aux serviteurs de l’État

Haïti - Sécurité : Le Canada annonce 7,5 millions $CAD d’appui à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Formation sur les «Fondamentaux des marchés publics» au bénéfice de cadres du MENFP


+ de nouvelles



Haïti - Sports : 4e édition des Jeux de l’Amitié haïtiano-dominicaine
10/10/2011 15:44:12

Haïti - Sports : 4e édition des Jeux de l’Amitié haïtiano-dominicaine

3 fois reportée, le Comité Olympique Haïtien (COH) et son homologue dominicain se sont mis d’accord pour organiser la 4e édition des « Jeux de l’Amitié haïtiano-dominicaine » le dernier weekend du mois de novembre 2011. Le premier report était dû aux joutes électorales en Haïti les deux autres pour des raisons environnementales [la montée du lac et l’inondation à Jimani].

Ces jeux, qui se tiendront à Ganthier/Jimani, recevront 400 participants, soit 200 de chaque côté de l’île, âgés entre 13 à 17 ans qui s’affronteront dans six disciplines : athlétisme, basket, judo, taekwondo [Tae Kwon Do], football et volley-ball.

Jean Édouard Baker, Président du COH, a tenu à préciser « Nous organisons ces activités sportives entre les deux pays pour faire passer des messages de Paix et d'amitié, encourager la coopération active et pour laisser un héritage aux villes qui reçoivent ces jeux. Par exemple, tous les riverains de la zone de Ganthier auront un espace de jeu électrifié pour se divertir »

Jean Édouard Baker a tenu à préciser que ce dernier report a été bénéfique au COH qui en a profité pour faire d’autres travaux à la nouvelle piste d’athlétisme de Ganthier. Le Président du COH a remercié la Minustah, le PAM et l’USAID pour l’aménagement du terrain de football et la construction du terrain multi sports au lycée de Ganthier, ainsi que tous les autres sponsors pour leur support à la réalisation de cet important événement.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n