Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Le Gouvernement de Slovénie aux côtés d’Haïti
02/10/2011 14:56:36

Haïti - Éducation : Le Gouvernement de Slovénie aux côtés d’Haïti
Mercredi 5 Octobre, Roman Kirn, l'Ambassadeur de Slovénie aux États-Unis et Arthur Keys, président et PDG de « International Relief and Development (IRD) », procèderont à l’ouverture (Phase I) de nouveaux centres éducatifs pour la jeunesse de Carrefour.

Cette première phase consistait pour l’IRD et la Slovenian Global Action (SLOGA), à assembler 24 structures préfabriquées, fournis par la société slovène TIMRO. Près de 300 garçons et filles de Carrefour vont initialement utiliser ces nouvelles installations pour jouer et recevoir les nécessités de base.

Dans la Phase II du projet, qui devrait être achevée d’ici la fin 2011, des résidents locaux seront recrutés et formés pour faire fonctionner les établissements éducatifs et les centres de jeunesse. Ces responsables vont ensuite travailler avec des partenaires gouvernementaux et de développement, pour planifier et mettre en œuvre des activités éducatives. En plus de ce qui est inclus dans le programme d’éducation régulier haïtien, des activités allant de l'alphabétisation à l'entrepreneuriat et l'engagement civique sont prévues. Toutes les parties impliquées, voient ce projet comme un modèle potentiel d'éducation qui aidera à stimuler et favoriser le développement économique et social.

L'objectif est de donner aux jeunes une occasion d'élargir leurs connaissances et d’acquérir les compétences et la motivation nécessaire pour aider à développer leur propre communauté. Ce type de développement communautaire contribuera au développement durable et à la croissance à long terme de Carrefour.

Ce projet est financé par le ministère slovène des Affaires étrangères et mis en œuvre en partenariat avec « Adventist Development and Relief Agency (ADRA) » et le gouvernement haïtien. L'IRD, SLOGA et le gouvernement de la Slovénie, sont déjà en discussion pour de prochaines étapes et trouver la meilleure façon de continuer de soutenir la reconstruction et le développement d’Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


dantor
Posté le 03/10/2011 07:55:40
C'est un trés bon projet si on veut vraiment remettre les jeunes des quartiers défavorisés sur les rails, autrefois on avait (central) centre d'art et métier. De méme qu'on va avoir l'école pour tous les enfants, il faut penser aux adolescents et jeunes adultes, leur donner une chance pour se ratrapper, le jeune haitien aime apprendre, il faudrait mettre ces centres un peu partout dans le pays, cela aiderait a décongestionner P.A.P, des bidonvilles.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n