Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles



Haïti - Télécommunication : Accord d’interconnexion entre Digicel et Natcom
07/09/2011 10:09:30

Haïti - Télécommunication : Accord d’interconnexion entre Digicel et Natcom

Jeudi 1 septembre, la Commission sénatoriale des travaux publics, transports et communications, présidée par le Sénateur Jean William Jeanty (Nippes) avait auditionnée Maarten Boute, Président Directeur Général de la Digiciel, autour du problème de l’interconnexion entre la Digicel et la compagnie National Communication (Natcom).

M. Boute avait alors exprimé la volonté de sa compagnie à effectuer l'interconnexion avec la Natcom, mais qu'il était nécessaire de ce pencher sur les problèmes techniques et commerciaux avant. Affirmant que les représentants de la Digicel sont disposés à participer à la nouvelle rencontre et que le problème pourrait être réglé rapidement, dans un délai d'une semaine après qu'une entente aura été conclue.

Lors d’une seconde rencontre de la Commission sénatorial, hier 6 septembre, avec le Conseil National des Télécommunications (Conatel), les compagnies de téléphonie mobile Natcom et Digicel ont annoncé avoir trouver un accord pour l’interconnexion.

La compagnie Natcom en a profité pour annoncer qu’elle procèdera ce mercredi soir, au lancement officielle de ses activités, au cours d’une conférence de presse qui se tiendra au Karibe Convention Center.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3729-haiti-telecommunication-vers-l-interconnexion-digicel-natcom.html

https://www.haitilibre.com/article-3673-haiti-telecommunication-la-digicel-dement-vouloir-bloquer-la-natcom.html

https://www.haitilibre.com/article-3669-haiti-telecommunication-voila-coopere-avec-la-natcom.html

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n