iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : La CIRH et les étrangers fantômes
11/06/2010 10:25:09

La présentation des membres siégeant sur la CIRH était Initialement prévu au Sommet de Punta Cana. Toutefois, à ce sommet, seuls les membres Haïtiens étaient présent. Aucun membre étranger n’a été présenté sans que cette absence de soit relevé par la plupart des médias qui se concentraient sur le renouvellement des promesses... (sauf HaïtiLibre qui fut un des premiers à ce poser la question... ou sont donc ces membres étranger?).

Le 4 juin les autorités Haïtiennes avaient annoncé que la présentation officielle de la CIRH aurait lieu le lundi 7 juin (donc, implicitement, la révélation des membres étrangers siégeant). Mais ce fameux lundi rien n’a été annoncé... Aucune présentation officielle...

Le mystère des membres étrangers s’épaissit... Absence d’autant plus étrange que ce même 4 juin les autorités Haïtiennes avaient annoncé la première séance de travail de la CIRH pour le 14 juin aura-t-elle lieu..?

Quelle est donc cette CIRH ou la moitié des membres [les étrangers] sont invisible..? Pour quelle obscure raison ces nominations n’ont-elles pas été faites dans les délais? Que cache cette absence qui ne peut être que volontaire [de la part de l’international] compte tenu que les pays donateurs sont certainement mieux organisé qu’Haïti? Cette réunion du 12 Juin aura-t-elle lieu? Qu’est-ce qui se passe en coulisse?

Autant de questions sans réponse, aucune information officielle ni rumeurs ne circulent sur ce sujet. C’est comme si cette CIRH à moitié fantôme, objet de toutes les tensions, de toutes les contestations n’existait plus... sauf dans les propos des leaders politiques de l’opposition.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


joseph
Posté le 11/06/2010 11:25:11
Ni plus ni moins, ils sont en train de faire du pression sur Préval. Plus que jamais Haïti a besoin des fonds étrangers pour essayer de se faire une santé économiquement viable. Si nous apportons l’argent, qu’est-ce que tu nous offre. Peut-être aussi, l’international peut ne pas être satisfait des CV des haïtiens qui ont été nommés dans le CIRH. Si HL pourrait nous donner une idée, des parcours professionnels de ceux-là.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n