Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées

iciHaïti - Jalousie/Désermite : Les ravines sont fortement encombrées par des déblais de construction, des déchets solides…

iciHaïti - Humanitaire : Rapport annuel 2025 de l’OPS/OMS en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Concours de plaidoirie : Réouverture de la liste d’inscriptions complémentaires

Haïti - Politique : La Chancelière Forbin en Mission au Panama

Haïti - Préscolaire au Secondaire : Volume minimal de jours de classe et charge horaire annuelle.

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/07/2020 11:46:20

Haïti - Actualité : Zapping...

Générateurs d’Oxygène :

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) est en train de doter les départements sanitaires du pays de Générateurs d’Oxygène. Certains de ces générateurs font partie des matériels et équipements médicaux commandés en Chine par l’État haïtien dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Désormais, les départements du Nord-Est et du Nord’Ouest disposent de leur propre générateur d’oxygène, une grande première dans le secteur de la santé publique haïtienne. D’autres générateurs d’oxygène seront installés dans les autres départements du pays.

Sauvegarde de la biodiversité en Haïti :

En début de mois Max Attys, le Ministre de la jeunesse a reçu au Ranch de la Croix-des-Bouquets ce 2 juillet son homologue du Ministère de l’Environnement Abner Septembre en vue d’identifier des espaces au Ranch de la Croix-des-Bouquets à utiliser dans le cadre du protocole d’accord signé le 5 juin 2020 entre les deux ministères pour la sauvegarde de la biodiversité en Haïti.

Renforcement de la prise en charge des cas de Covid-19 :

La Direction Sanitaire de l’Artibonite (DSA) et la Direction Sanitaire du Nord (DSN) continuent de recevoir des matériels et équipements médicaux, dans le cadre du renforcement de la prise en charge des cas de Covid-19 dans le pays.

Relance touristique en paroles ?

Myriam Jean la Ministre du Turisme a déclaré que son Ministère s’engage à œuvrer de concert avec les instances concernées et à soutenir la relance économique du secteur touristique tout en gardant la mobilisation afin de mitiger les risques de contagion de la pandémie de Covid-19.

La RD aide des municipalités haïtiennes frontalières :

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus Covid-19, la Fédération dominicaine des municipalités, a remis des kits sanitaires à 8 municipalités frontalières dont 4 en Haïti et 4 en République Dominicaine.

Distribution de kits alimentaires :

La semaine écoulée le Fonds d’Assistance Economique et Sociale a mobilisé ses équipes dans le cadre de la distribution de kits alimentaires aux personnes nécessiteuses résidant dans plusieurs localités des communes de Port-au-Prince, Delmas, Tabarre, Cité Soleil et de Carrefour.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n