iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Edmond Mulet, rencontre Leonel Fernández
13/04/2011 15:21:28

Haïti - Reconstruction : Edmond Mulet, rencontre Leonel Fernández
Le Président Leonel Fernández a reçu hier soir au Palais National, à Santo-Domingo, Edmond Mulet, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU. Pendant plus d’une heure, ils se sont entretenus du redressement économique et social et du développement d'Haïti. Assistait également à cette réunion Carlos Morales Troncoso, le Ministre dominicain des Affaires étrangères.

Parmi les sujets abordés lors de cette réunion, l'emploi et les investissements, le tourisme, l'agriculture, l'éducation, l'industrie du textile, les exportations, les entreprises et le renforcement des capacités du Gouvernement haïtien à générer ses propres ressources. Des initiatives qui seront soutenues par les Nations Unies, a affirmé Edmond Mulet après sa réunion.

Au cours de cette rencontre, Leonel Fernández et son invité, ont également examiné les travaux entrepris par les Nations Unies, les défis du nouveau gouvernement haïtien et les contributions de la République dominicaine en termes d'aide humanitaire mais aussi en terme de reconstruction du pays, en particulier la construction de la nouvelle université au Cap-Haïtien.

« Ce qu'il faut maintenant, c'est créer des emplois » a fait savoir Edmond Mulet, une situation que l'Organisation des Nations Unies et le Président Michel Martelly, ont identifié et qu’ils envisagent de résoudre grâce a des incitations aux investissements étrangers. Le Représentant spécial de l’ONU à rappelé que lorsque vous avez plus de 650,000 personnes qui vivent encore sous des tentes, surmonter la situation, implique qu’il faut agir le plus rapidement possible afin d’éviter des désordres sociaux.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2110-haiti-education-la-nouvelle-universite-sera-terminee-le-12-janvier-2012.html

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 14/04/2011 17:19:29
Comment discuter d'Haiti sans la présence d'une instance haitienne? C'est comme si on est inexistant. Ah, je comprends....c'est un réflexe dû à la dysfonction de l'actuel gouvernement. Les choses doivent changer.
Amour
Posté le 14/04/2011 09:33:14
Qui est le cinquante sixième président de la république d’Haïti Edmond Mulet ou Michel Joseph Martely ? S’en est trop Mr Mulet occupe toi de tes oignons .
marie
Posté le 13/04/2011 22:07:56
Qui est Edmond Mulet exactement? Il est partout, parle beaucoup pour ne rien dire. Pourquoi ne s'occupe t'il pas de désarmer ces bandits qu'ils ont laisser s'évader. N'etait-ce pas sa mission en Haiti? Sécuriser ce pays. Ils font du tourisme depuis des années. Qu'ils partent. Le pays a besoin de respirer.
Ann tann
Posté le 13/04/2011 20:44:06
Je ne comprends pas pourquoi un Haitien se prend maintenant, pour un homme, une femme ou un je ne sais pas. Nous acceptons que Mr. Mullet annonce la date des élections dites "Haitiennes". Ce sont ces mêmes blancs qui nous ont donnés leurs résultats, alors messieurs révisent "l'intelligence" plutôt que d'être ignares.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n