iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Des Jeunes cadres et des Groupes universitaires soutiennent Martelly
17/03/2011 10:29:58

Haïti - Élections : Des Jeunes cadres et des Groupes universitaires soutiennent Martelly
Mardi 15 mars 2011, la ligue des Jeunes Cadres Haïtiens (LIJECH), une association établie aux Etats-Unis et en Haïti a réalisé un rassemblement public réunissant plusieurs milliers de personnes sur le terrain de football de Thomassin 25 en soutien au candidat Martelly.

L’économiste François Guillaume, un des responsables de LIJECH, également Directeur exécutif de la Chambre de commerce haitiano-américaine en Floride a insisté sur le fait que beaucoup de jeunes professionnels en provenance de l’étranger et vivant au pays ont accepté d’embrasser la cause du candidat Martelly, qui, selon lui, « possède dans ce contexte particulier les atouts nécessaires pour apporter ce changement que réclame la population haïtienne ».

Mercredi 16 mars 2011 le Kolektif Bouch Tout Moun Fann de concert avec le Groupe Universitaire/ Etudiants pro-Martelly, une plateforme regroupant plusieurs organisations universitaires telles Jèn Lidè Haiti (JLH), la Fédération des Etudiants Universitaires Haïtiens (FEUH), le Centre de Réflexion Universitaire pour un Changement social (CRUCHS) et le Centre de Réflexion Nationale de la Jeunesse Haïtienne (CERNAJH), ont donné une conférence de presse pour endosser officiellement la candidature de Michel Martelly « Repons peyizan ».

Ils estiment que le discours du candidat, en faveur d’un changement social et de l’amélioration des conditions de vie des entités les plus vulnérables de la société haïtienne est en tout conforme à leur idéologie. Ces responsables d’organisations estudiantines et sociales ont lancé un appel à la jeunesse pour prendre en main sa destinée et construire une nouvelle société basée sur les valeurs de solidarité et de patriotisme.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


bookman
Posté le 17/03/2011 16:38:01
@altesse @chachou-montreal -- Ne dites pas des bêtises juste pour essayer de vous justifier. ok. Dans un gouvernement de Martelly, il y a des postes que peut occuper madame Manigat. Pouvez-vous me dire quel poste peut occuper Martelly dans un gouvernement de Mirlande Manigat? je n'ai rien contre Martelly, cependant on ne peut pas confier la destinée d'Haiti a [modération] juste pour réparer les méfaits des autres. On donne ce qu'on a, donc ces étudiants donnent ce qu'ils ont.
uvdld
Posté le 17/03/2011 14:21:27
On aura tout vu quand il s'agit d'Haiti [modération] Qu'est-ce que ces jeunes ont appris tout au long de leur parcours universitaire? Etaient-ils en avant ou en arrière du tableau? Face a une telle situation, le peuple haitien a toutes les raisons de désespérer de ce que l'avenir lui réserve. C'est la fin de tout espoir pour un peuple si prometteur jadis. Nous avons déjà fait l'expérience de ce qui peut arriver lorsqu'on remet le pouvoir aux non instruits; on n'a qu'a se rappeler des tontons macoutes de Duvaliers! Qu'on se rappelle des Boss Peint, d'Astrel Bejamin des Cayes, de Parrene dans l'Artibonite, de Ti Bobo, Ti Cabiche et de bien d'autres. Même les intellectuels au pouvoir ne pouvaient les contrôler. Imaginez maintenant que c'est que l'un de ces intellectuellement challenged qui a les rênes du pouvoir, imaginez ce qui arrivera... Je ne peux faire face a un tel tableau.
Kool Groove
Posté le 17/03/2011 13:35:57
Des jeunes malavisés [modération] pour s'être laissés séduire par les discours faciles et prévisibles de Micky. Ils ne se sont pas donnés la peine de poser les questions difficiles, ils ont tout accepté comme paroles d'Evangile. Une honte à ces Temples d'Instruction.
Chachou-Montreal
Posté le 17/03/2011 12:36:50
Il est vrai que Mme Manigat est universitaire et etc.. mais cela ne fait pas d'elle la plus qualifiée et la mieux apte a nous sortir de ce marasme. Michel Martelly a mon soutien parce qu' il est honnête et direct. Je le soutiens avec mes pensées, ma prière et mon argent. Nou tout se Martelly.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n