Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles



Haïti - Télécommunication : Nouveau Directeur Général à la tête du CONATEL
23/02/2011 12:56:05

Haïti - Télécommunication : Nouveau Directeur Général à la tête du CONATEL

Le Président René Préval a procédé mardi, à la nomination d’un nouveau Directeur Général a tête du Conseil National des Télécommunication (CONATEL). La cérémonie d’investiture était présidée par l’ingénieur Jacques Gabriel, le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC).

Jean Jonas Elysée, remplacera Marcelin Montaigne à la tête du CONATEL. Ancien secrétaire d’État aux télécommunications et Directeur Général de l’ex-compagnie téléphonique TELECO (devenue Natcom), M. Jean Jonas Elysée, avait déjà occupé ce poste au CONATEL il y a une quinzaine d’années.

Le Ministre Gabriel a salué les réalisations de Marcelin Montaigne au CONATEL qui ont permis à l’institution de jouer un rôle important dans le développement du secteur et la démocratisation de l’accès à la téléphonie mobile. Le Ministre a demandé au nouveau Directeur Général, de continuer sur la lancée, en lui rappelant que sa mission consistera également à faire la promotion de la réforme des règlements juridiques, poursuivre la consolidation interne et le développement de la culture de régulation de cette institution.

Pour sa part, M. Elysée a déclaré qu’il entendait faciliter l’accès à la population aux nouveaux services dans les domaines de l’information et de la communication et a salué l’action accomplie par son prédécesseur, sur qui il souhaite pouvoir compter à l’avenir.

De son côté, le directeur sortant, Marcelin Montaigne, s’est félicité de la collaboration que lui ont offerte les opérateurs téléphoniques et les médias durant les cinq années de son administration.

L’arrêté nommant le nouveau directeur de la CONATEL sera publié prochainement dans le journal Le Moniteur.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 23/02/2011 14:03:23
@Negkafou -- Oui, c'est vrai. Une sorte de promiscuité incestueuse ad-nauseum. Cette nomination juste à la sortie de Préval est tout de même bizarre, puisque le nouveau Gouvernement va entrer en fonction avec sa propre équipe.
Negkafou
Posté le 23/02/2011 13:18:48
J'ai l'impression que l'on entend toujours les mêmes noms à la tête des bureaux de l'État.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n