Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles



Haïti - USA : Un ex-employé de la Téléco condamné pour blanchiment d'argent
02/06/2010 16:38:44

Un ancien employé de la Téléco, la société de télécommunications d’État récemment vendu à un groupe Vietnamien, a été condamné à quatre ans de prison aux États-Unis pour blanchiment d'argent et corruption.

Robert Antoine, 62 ans, a plaidé coupable à des accusations de complot en vue de faire du blanchiment d'argent alors qu'il était directeur des affaires internationales à la compagnie Teleco d’Haïti entre mai 2001 et Avril 2003.

Selon les procureurs des États-Unis, Robert Antoine, qui vivait à Miami et en Haïti, a admis qu'il avait accepté des pots de vin de trois sociétés américaines de télécommunications et que pour dissimuler l'origine de ces fonds, il avait blanchit ces sommes par le biais de sociétés intermédiaires.

Jose Martinez, le juge du district de Floride a condamné Robert Antoine à quatre ans de prison plus trois ans de liberté surveillée lorsqu’il aura purgé sa peine. Il a été condamné à restituer 1,85 millions de dollars plus une somme supplémentaire de 1,58 millions de dollars.

Deux autres ressortissants haïtiens Jean René Duperval, qui fut directeur des relations internationales des Télécommunications d'Haïti de juin 2003 à avril 2004, et la sœur de Duperval, Marguerite Grandison, comparaîtront le 19 juillet 2010 par devant un juge d'un tribunal de district fédéral de Miami.

Les autorités américaines ont affirmé que le gouvernement d’Haïti avait fourni «une aide substantielle» dans la collecte des preuves au cours de cette enquête.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Yvonne
Posté le 03/06/2010 00:09:04
Cet employe n'etait pas seul. Ou sont les autres complices? Est-ce qu'ils ont des immunites?
Jocelyn
Posté le 02/06/2010 17:49:17
Ne vous etonnez pas quand ce sera le tour de Préval et sa nouvelle Madame |la Première Dame» pour blanchissement de l'argent du gouvernement. Ce n'est pas pour rien les contrats sans appels d'offre a des ex-beaux parents de la «Première dame de circonstance». Il faut que la communaute internationale soit assez juste pour les boucler.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n