iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Recommandation de vaccinations aux voyageurs
09/02/2011 09:19:21

Haïti - Santé : Recommandation de vaccinations aux voyageurs
Des maladies infectieuses, entre autres, la rougeole et la polio, peuvent être transportées et transmises même par des individus qui, eux-mêmes, ne présentent pas de symptômes. À cause du risque d'importation de maladies, l'Organisation Pan américaine de la Santé (OPS) recommande fortement que toutes les personnes qui ont l'intention de se rendre en Haïti s'assurent qu'elles ont été vaccinées contre la rougeole, la rubéole, la polio et les autres maladies évitables par la vaccination, selon les calendriers de vaccination recommandés par les autorités sanitaires de leur pays d'origine.

Cette recommandation intervient après les enquêtes épidémiologiques réalisées sur deux foyers possibles de poliomyélite et de rougeole en Haïti, toutes deux réalisées par le Ministère de la Santé d'Haïti, l'OPS et les CDC (Centers for Disease Control). L'agence a indiqué que l'enquête initiale a été réalisée en Haïti après l'apparition de quatre cas de paralysie chez les patients du choléra dans la ville côtière de Port-de-Paix. Des tests en laboratoire ont permis d’écarter la polio comme cause possible du décès. Malgré ces résultats, le vaccin contre la polio est recommandé à titre de précaution.

D'autres recherches conduite par l'OPS concernent un cas de rougeole chez un enfant de 8 mois [fils d'un volontaire provenant de Pennsylvanie]. Selon l'OPS, les chercheurs ont découvert un groupe d'enfants haïtiens souffrant d’éruptions cutanées et de fièvre dans une région visitée par ce volontaire et son fils. Cependant, les tests de laboratoire ont déterminés que la source de la maladie était la varicelle et non pas la rougeole.

En Haïti, aucun cas de rougeole n'a été confirmé depuis 2001, et dans l'ensemble des Amériques, on considère que la rougeole endémique a été éliminée depuis novembre 2002. Les deux campagnes de vaccination contre la rougeole les plus récentes ont été menées par les autorités à l'intention des enfants qui vivent dans les régions touchées par le tremblement de terre de janvier 2010. Dans leur rapport traitant de l'enquête relative à la rougeole, les épidémiologistes ont demandé que l'on tienne une campagne de vaccination « de rappel » en 2011, à l'intention des enfants de 1 à 8 ans.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n