Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées

iciHaïti - Jalousie/Désermite : Les ravines sont fortement encombrées par des déblais de construction, des déchets solides…

iciHaïti - Humanitaire : Rapport annuel 2025 de l’OPS/OMS en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Concours de plaidoirie : Réouverture de la liste d’inscriptions complémentaires

Haïti - Politique : La Chancelière Forbin en Mission au Panama

Haïti - Préscolaire au Secondaire : Volume minimal de jours de classe et charge horaire annuelle.

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Caricom : Première Édition du mois de l'énergie en Haïti
31/10/2017 09:45:06

Haïti - Caricom : Première Édition du mois de l'énergie en Haïti

Lundi à l'Université Quisqueya, le Président Jovenel Moïse, a participé au lancement de la première Édition du mois de l'énergie de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) en Haïti. Cette première édition qui prend la forme d'un forum et d’une exposition autour du thème « Repenser l'énergie : Façonner une communauté résiliente », est une initiative conjointe de la cellule Énergie du ministère des Travaux publics et de l'Unité Energie de la CARICOM. Cette année, le rôle des énergies renouvelables (solaire, hydraulique, éolien et biomasse) et l'importance de l'utilisation efficace des ressources seront au premier plan.

Lors de ce forum, Devon Gardner, le Directeur du programme énergétique de la CARICOM, au nom du Secrétaire général Irwin LaRocque, a exhorté les gouvernements et les entités privées à travailler pour le développement durable et la résilience face aux changements climatiques, insistant « La résilience environnementale, sociale et économique proposée par le Plan stratégique du Caricom pour cette période de cinq ans, peut dériver de systèmes énergétiques conçus en fonction de la réalité des pays » ajoutant que « la protection des écosystèmes, la production d'eau et la sécurité alimentaire sont nécessaires ».

Les différentes sessions et ateliers de travail prévus dans le cadre de cette activité qui mobilisera plusieurs personnalités du secteur énergétique ont pour objectifs, entre autres à formuler de nouvelles politiques énergétiques, à résoudre les principaux problèmes énergétiques et promouvoir une coopération fondée sur les besoins et l'intérêt commun de la Communauté tout en célébrant les avancées importantes dans la région dans sa transition vers le développement durable. Ces activités visent également à former, informer et sensibiliser les décideurs, les acteurs et la population en général aux questions énergétiques.

Cette année, un Prix sera décerné à une personnalité du secteur de l'énergie pour récompenser ses contributions apportées au développement durable de la région.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n