Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #35 (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Début de la Première semaine du programme en politiques publiques

Haïti - Humanitaire : Nouvelle contribution de 900,000 euros de l’AECID

Haïti - Politique : Le Premier Ministre rend hommage aux serviteurs de l’État


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : 61ème réunion de l’OMT, avancées positives pour Haïti
07/06/2017 09:44:38

Haïti - Tourisme : 61ème réunion de l’OMT, avancées positives pour Haïti

Lundi, Emilie Jessy Menos, la Ministre du Tourisme a présenté en conférence de presse les ravancées positives de sa participation à la 61ème réunion statutaire de la Commission des Amériques de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui s’est achevée dimanche à El Salvador au Honduras.

« La participation d’Haïti nous a permis de renforcer nos liens avec les autres destinations de la caraïbe et de nous fixer sur la nécessité de travailler sur la multi destination entre les différents pays caribéens », a déclaré Ministre Menos.

À l’issue de cette conférence, la Ministre Menos s’est engagée à la créer un Compte Satellite du Tourisme (CST) pour collecter périodiquement des données statistiques, suivre les progrès, évaluer l’impact, promouvoir une gestion axée sur les résultats et mettre en évidence les questions revêtant une importance stratégique, un projet qui sera financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID).

Par ailleurs, la Ministre a eu plusieurs rencontres avec d’autres pays afin de rassurer les investisseurs qu’Haïti est toujours ouverte aux investissements. Dans cette optique, une réunion a également eu lieu avec le Secrétaire Général sortant de l’OMT, Monsieur Taleb Rifai, qui a réaffirmé son soutien au renforcement du secteur touristique en Haïti.

En marge de la mission, la délégation haïtienne a participé à des visites techniques d’importants projets touristiques innovants. Notamment, à El Salvador, un projet de rénovation d’hôtel de plage, et un projet de surf éco-touristique qui pourrait être appliqué selon la Ministre dans nos villes côtières du grand Sud.

Parallèlement, la Ministre s’est entretenue avec son homologue Argentin Gustavo Santos, qui entend appuyer le projet de jumelage de la ville de Saint-Marc avec la ville de La Plata, en Argentine.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n