iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : L’USS Iwo Jima quitte Haïti aujourd’hui
09/11/2010 05:52:05

Haïti - Humanitaire : L’USS Iwo Jima quitte Haïti aujourd’hui
Le Commandant Général du Commandement Sud des Forces Armées des Etats-Unis, Douglas Fraser, a autorisé la mission « Continuing Promise 2010 » (CP10) à bord du navire amphibie USS Iwo Jima (LHD-7) à quitter Haïti ce mardi 9 novembre 2010...

L'ambassadeur américain en Haïti, Kenneth Merten a déclaré: « Après avoir examiné les besoins post-cycloniques avec le gouvernement haïtien et les Nations-Unies, j'ai dit au Commandant Général Douglas Fraser que le soutien des hélicoptères à bord d’IWO Jima ne serait plus nécessaire dans le cadre de la réponse aux dommages causés par la tempête Tomas ».

Le 6 novembre, suite au passage de la tempête, les hélicoptères à bord de l’USS Iwo Jima ont entamé des survols pour évaluer les dommages, en support à l’effort international dirigé par le gouvernement haïtien en vue de prendre des actions appropriées suite au passage de l'ouragan.

« Cette réponse rapide est démonstrative de la mission « Continuing Promise 2010», a déclaré Thomas Negus, commodore de l'USS Iwo Jima

Les rapports communiqués par les équipes d'évaluation des dommages indiquent que, bien que certaines régions d'Haïti ont subi des dégâts au niveau agricole et des inondations dues à Tomas, les mesures d'atténuation, y compris celles mises en œuvre par l'USAID, ont aidé à réduire les pertes en vies humaines et les dommages matériels. Les récentes mesures d'atténuation soutenues par le gouvernement des États-Unis comprennent la stabilisation des sols et le reboisement, le nettoyage et la construction de canaux et de systèmes de drainage pluvial, et des initiatives d’aménagement des bassins versants. Afin de protéger ceux qui vivent dans des camps suite au séisme du 12 janvier, les travaux financés par le gouvernement des États-Unis sur les fossés de drainage, le terrassement, le creusement de rétention des étangs, des sacs de sable, la stabilisation des pentes dans des camps à risque, et le renforcement des clôtures de sécurité et de murs de soutènement. Ensemble, avec le support de la Direction de la Protection Civile, l’agence qui a mené la campagne qui a inclus plusieurs bailleurs en préparation à l’ouragan, ces efforts ont efficacement permis de réduire la vulnérabilité de milliers d'Haïtiens.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n