Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles



Haïti - Télécommunication : Interférences et fraudes, vers une solution bilatérale...
23/11/2014 10:16:51

Haïti - Télécommunication : Interférences et fraudes, vers une solution bilatérale...

Jean Marie Guillaume, Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), à la tête du délégation, s’est rendu récemment au siège de de l’Institut Dominicain des Télécommunications (INDOTEL), en vue de rencontrer son homologue Dominicain Gedeon Santos, dans le cadre d'une réunion de travail sur les interférences causées par les services de téléphonie mobile et audiovisuels et les fraudes téléphoniques. Il a également été question de la transition de la télévision analogique vers le numérique.

À l’issue de cette réunion de deux jours, le CONATEL et l'INDOTEL ont défini un agenda de travail provisoire et discuté d’un protocole d’accord entre les deux pays. Les deux institutions ont décidé de travailler à la mise en œuvre d’un programme conjoint visant la recherche de solutions à ces problèmes causés par des activités illégales entreprises par les fraudeurs des deux pays, contre les intérêts du secteur des télécommunications.

M. Guillaume, s’est dit satisfait de cette mission soulignant que « Des efforts doivent être faits et des actions doivent être posées conjointement pour trouver une solution aux problèmes auxquels sont confrontées nos deux institutions » précisant « il existe toujours des solutions efficaces pour résoudre les problèmes techniques. »

De son côté, Gedeon Santos, s’est dit confiant que la collaboration avec son homologue haïtien, permettra de trouver rapidement des solutions durables à ces problèmes.

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n